Voix et prise de parole en public

Vous avez des difficultés à maîtriser votre stress lors de vos réunions, conférences ou formations et cela nuit à votre communication?

Vous n'arrivez pas à capter l'attention de votre public et cela diminue votre confiance en vous et votre motivation?

Votre voix ne porte pas assez et votre auditoire ne vous comprend pas?

Cette formation est pour vous!

 

Objectifs:

 

  • Améliorer la qualité de la voix parlée en termes de profondeur, de puissance, d'énergie, de vitalité et de couleurs
  • Améliorer la posture corporelle (ancrage, centrage, verticalité, détente et tonicité) pour projeter la voix avec aisance
  • Améliorer la gestion du stress par une utilisation consciente de son Souffle et de sa Voix
  • Améliorer sa Présence et son Charisme pour capter l'attention de son public naturellement
  • Renforcer la confiance en Soi, dans sa Voix et dans son discours
  • Trouver plus d'Harmonie en Soi pour créer plus d'Harmonie avec son public

 

Contenu:

 

  • Exercices d'improvisation + lecture de ce que la personne transmet par sa voix, ses inflexions verbales, sa posture corporelle, ses regards, mimiques faciales,...
  • Souffle-Voix: exercices simples issus du chant pour développer la voix, améliorer sa posture corporelle, améliorer la gestion du stress,...
  • Intégration des apprentissages de chacun dans une improvisation

 

Méthode:

 

  • la méthode est dynamique et participative
  • La formation expérentielle: c'est par la pratique que chacun comprendra comment mieux gérer sa voix et comment celle-ci impactera l'ensemble de sa communication
  • L'apprentissage est corporel et sensoriel

 

Public:

 

Toute personne qui a des difficultés:

  • à se faire entendre de son public
  • à capter l'attention de son public
  • à prendre sa place au sein d'une équipe
  • à animer une réunion ou tenir une conférence par peur du regard de l'autre, du jugement, du ridicule, de commettre une erreur,...
  • dans la relation à l'autre (client, collègue, prospect, employeur) due à un stress relationnel

Durée:

  • module de 2 journées